
Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus
L’huile moteur réinventée. La première huile moteur synthétique conçue à partir de gaz naturel qui vous apporte des performances durables de votre moteur.
Découvrez la technologie Shell PurePlus.Des huiles synthétiques aux huiles minérales, la gamme Helix répond chacun de vos besoins, quelles que soient vos conditions de conduite. Découvrez la gamme complète de produits.
Les lubrifiants synthétiques Shell Helix au service de 3 des meilleurs pilotes au monde
Durée :00:01:35
Description: Le film montre différents scénarios de conduite et permet de découvrir les lubrifiants synthétiques Shell Helix au service de 3 grands pilotes : Sebastien Vettel, Augusto Farfus et Thierry Neuville. Nous terminons avec une animation sur l’huile moteur Shell Helix, expliquant comment ce produit est conçu pour des performances moteur optimales.
Nous commençons avec Le Logo Shell Helix Synthétiques sur un fond rouge
Audio : Vrombissement du moteur
Transition visuelle :
VO : Quand votre moteur carbure à 15 000 tours par minute.
Transition visuelle : Nous voyons Sebastien Vettel assis sur les gradins d’un circuit vêtu de sa tenue de pilote. Il prend une pièce dans sa main gauche et la fait tourner rapidement sur le sol, la pièce accélère et elle s’enfonce dans la pierre.
Transition visuelle : Nous passons rapidement à un gros plan sur la Ferrari conduit par Vettel sur le circuit.
VO : Quand vous accélérez 600 fois plus vite qu'une fusée lunaire
Transition visuelle : Apparition d’Augusto Farfus. Plan sur un pendule de Newton dont les billes s’entrechoquent. Elles accélèrent jusqu’à ce qu’une bille du pendule se détache et s’envole dans la direction d’Augusto Farfus qui la rattrape d’une seule main.
Transition visuelle : Plan sur la BMW d’Augusto Farfus sur le circuit, il va tellement vite que des étincelles apparaissent au niveau de ses roues.
VO : Quand vous affrontez une pression intense au point de perdre connaissance...
Transition visuelle : Augusto Farfus pilote un simulateur, les plans s’entremêlent entre Augusto Farfus à bord de sa BMW sur le circuit et lui à bord du simulateur.
Transition visuelle : Nous passons à Augusto Farfus à bord de son véhicule, zoom sur ses yeux et sa ceinture qui se resserre sur lui. Retour à la salle du simulateur, plan large, il y a une lampe au premier plan dont l’ampoule explose.
VO : Quand des températures extrêmes mettent votre moteur sous pression
Transition visuelle : Nous voyons apparaitre Thierry Neuville dans une salle ressemblant à un garage. Il se tient debout à côté de son véhicule Hyundai. On voit sur l’écran de son ordinateur un thermomètre dont la température monte à 850°C.
Un placard en métal de couleur bleu se mets à fondre.
Transition visuelle : Thierry Neuville équipé est au volant de sa voiture sur une piste de rallye, les plans s’interchangent et retour dans la salle où il se trouvait avant, l’écran en plastique d’un baromètre éclate due à une trop grosse pression.
VO : Quand la gravité vous cloue au sol...
Transition visuelle : Neuville à bord de son véhicule se trouve sur un parcours rocailleux, il fait des sauts à plusieurs reprises. Dans la pièce en apesanteur, son véhicule se met à flotter, ainsi que tous les outils se trouvant dans la pièce. Nous repassons sur le circuit rocailleux la Hyundai fonce et parvient à sauter au-dessus des obstacles naturels.
VO : Et quand votre corps est violemment ballotté d'un côté à l'autre pendant deux heures.
Transition visuelle : Plan sur un verre d’eau qui se trouve sur le même gradin que Sebastien Vettel, l’eau s’agite et se balance de droite à gauche dans le verre.
Transition visuelle : Nous passons alors à Vettel au bord de sa Ferrari, son corps est balancé d’un côté à l’autre pendant qu’il conduit.
VO : Vous ne pouvez faire confiance qu'à une seule huile moteur. L'huile synthétique Shell Helix.
Transition visuelle : Gros plan sur un tourbillon d’huile, la séquence se coupe avec un tourbillon d’huile/véhicule sur circuit à répétition
VO : Fabriquée à partir de gaz naturel. Pure à 99,5%. Maintenant avec un film de protection qui se régénère. Conçue pour une performance moteur optimale.
Transition visuelle : Plan en profondeur, plongée rapide dans le tourbillon d’huile.
Transition visuelle : Apparition du bidon Shell Helix Ultra 0W-40 se trouvant à l’intérieur d’une bulle scintillante le tout sur un fond d’écran rouge.
VO : En route !
Transition visuelle : La Ferrari passe furtivement sur le circuit, elle est positionnée de profil et passe devant deux grandes bannières Shell HELIX.
Shell Helix Ultra – Nous savons pourquoi vous conduisez
Durée :00:00:60
Description: Le film montre différents scénarios de conduite ; sur une piste de course, sur une route de montagne ouverte et sur une route à tunnel. Nous pouvons voir et entendre l’enthousiasme de chaque conducteur lorsqu’il prend le volant de sa voiture. Un conducteur apprécie la puissance de son moteur, l’autre déclare qu’il conduit pour les virages, tandis qu’un troisième préfère le son de sa voiture. Nous terminons avec une animation sur l’huile moteur Shell Helix, expliquant comment ce produit est conçu pour la performance moteur suprême.
Nous commençons avec l’intertitre Huiles Shell Helix 100 % de synthèse.
Audio : Vrombissement du moteur
Transition visuelle : Nous voyons le pilote professionnel, avec un casque, qui contrôle sa voiture sur une piste de course.
Texte à l'écran : Pilote professionnel. Sur route fermée. Ne pas reproduire.
VO : Nous conduisons tous. Mais qu’est-ce qui vous fait vibrer ?
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un conducteur dirigeant sa Jeep rouge sur des chemins de montagne.
Transition visuelle : Nous passons rapidement à un conducteur citadin qui accélère à l’intérieur d’un tunnel sur l’autoroute.
VO : Je conduis pour le son
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un autre conducteur qui fait tourner sa voiture sur une route de montagne sinueuse.
VO : Je conduis pour ce genre de virages
Transition visuelle : Le plan passe à l’intérieur d’une voiture familiale, dans laquelle une femme asiatique conduit tranquillement sur une route de campagne. Son chien regarde par la vitre.
VO : Je conduis pour mon meilleur ami
Transition visuelle : Nous changeons de plan avec une voiture de rallye qui fonce sur une route de montagne. Nous voyons comment les deux pilotes contrôlent la voiture alors qu’elle saute et semble planer dans les airs, à pleine vitesse, sur terrain accidenté.
VO : Nous conduisons pour passer à l’antenne
Transition visuelle: Le plan change une fois de plus sur un homme d’affaires asiatique qui gare sa voiture dans un parking avec voiturier à côté d’un complexe d’affaires. Il remet ses clés de voiture à un employé.
VO : Je conduis pour la réussite
Transition visuelle : Nous passons ensuite à la voiture familiale, roulant tranquillement sur un pont à faible vitesse. Au loin, nous voyons une ville asiatique de nuit, pleine de couleurs.
VO : Je conduis pour les lumières dans la nuit.
Transition visuelle : Nous repassons au conducteur de Jeep que nous avons vu au début du film, conduisant habilement sa Jeep sur une côte de montagne.
VO : Je conduis pour les défis de la côte
Transition visuelle : Le film passe alors à une route tranquille, en ville, de nuit. Nous voyons une voiture accélérer de plus en plus comme l’indique le gros plan sur le cadran de vitesse.
VO : Je conduis pour l’accélération
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un gros plan d’un pilote professionnel dans sa voiture, avec son casque, qui fonce sur la caméra.
VO : Hé ! je conduis aussi pour ça
Texte : Partenaire technologique haut de gamme de BMW Motorsport
Transition visuelle : Le plan passe rapidement à un autre pilote professionnel dans une voiture différente, alors qu’il fait un dérapage dans un virage devant des spectateurs. La voiture roule ensuite vers la caméra alors qu’un nuage de fumée rouge et blanc s’élève en arrière-plan.
VO : Nous comprenons pourquoi vous conduisez
Transition visuelle : Nous passons ensuite à un fond rouge, tandis qu’un « brouillard » de gaz naturel forme rapidement une bouteille d’huile moteur Shell Helix Ultra.
VO : Huiles moteur de synthèse Shell Helix, fabriquées à partir de gaz naturel Conçues pour la performance moteur suprême.
Texte affiché : Conçues pour la performance moteur suprême.
Transition visuelle : Enfin, on revient au même véhicule rouge que nous avons vu dans le film, alors qu’il traverse l’écran pour rentrer dans un tunnel et laisser place au logo du pecten Shell.
VO : Continuez à conduire.
Shell Helix Ultra – Stress moteur
HELIX STRESS MOTEUR: 30s
Ouverture sur le titre avec le logo des huiles moteur de Shell Helix Synthétique.
Vue sur différents pilotes nous disant pourquoi ils conduisent. Tous en rapport avec le stress moteur.
Disclaimer: Pilote professionnel. Route fermée. Ne pas reproduire.
DRIVER: Je conduis pour les conditions difficiles
DRIVER: Nous conduisons pour repousser les limites
DRIVER: Je conduis pour des virages comme celui-ci
Après nous montrons toutes les vignettes lorsque l'on réduit à quelques-unes des premières scènes de conduite.
VO: Que ce soit pour surmonter le hors-piste ou repousser les limites. Nous comprenons pourquoi vous conduisez.
Vue de la nouvelle bouteille. Nous voyons des particules de gaz commencer qui font apparaître la bouteille.
VO: Shell Helix Ultra huile moteur synthétique. Fabriqué à partir de gaz naturel. Conçu pour la performance ultime du moteur.
Scène de coupe avec clip de 2 secondes énergique rapide. (Ponctuation Drive On à la fin)
VO: Conduisez.
Shell Helix Ultra – Puissance Moteur
PUISSANCE MOTEUR HELIX: 30s
Ouverture sur différents pilotes nous disant pourquoi ils conduisent. Tous en rapport avec la puissance.
Disclaimer: Pilote professionnel. Route fermée. Ne pas reproduire.
DRIVER: Je conduis pour la puissance
DRIVER: Je conduis pour des virages comme celui-ci
DRIVER: Je conduis pour le son
DRIVER: Je conduis pour la dérive
Après nous montrons toutes les vignettes lorsque l'on réduit à quelques-unes des premières scènes de conduite.
VO: Que ce soit pour le son ou la puissance. Nous comprenons pourquoi vous conduisez.
Vue de la nouvelle bouteille. Nous voyons des particules de gaz commencer laissant apparaître la bouteille.
VO: Shell Helix Ultra huile moteur synthétique. Fabriqué à partir de gaz naturel. Conçu pour des performances optimales du moteur.
Scène de coupe, clip de 2 secondes énergique rapide. (Ponctuating Drive On à la fin)
VO: Conduisez.
Shell Helix Ultra – 99 virages
Durée : 00:00:88
Description : Les huiles Shell Helix 100 % de synthèse sont conçues pour toutes les conditions difficiles qui mettent votre moteur sous pression extrême. Ici, nous voyons le test de performance suprême. Une Maserati roule sur la route aux 99 virages en Chine – une des routes les plus difficiles au monde.
Nous commençons avec l’intertitre Huiles Shell Helix entièrement synthèse.
Transition visuelle : Nous voyons un homme, debout derrière sa voiture de sport rouge garée sur le pont. Nous pouvons voir un paysage époustouflant devant lui. La caméra fait lentement un panoramique dans sa direction.
Audio : Nous entendons le grondement sourd d’un moteur
Transition visuelle : Nous passons à un plan du visage de l’homme. Il regarde au loin, pensif.
Audio : Je vis pour conduire. C’est dans mon ADN.
Transition visuelle : Nous passons à une vue spectaculaire des montagnes couvertes d’arbres et entourées de nuages brumeux. Le logo Shell Helix se fond rapidement sur la vidéo.
Message : ESSAI DE PRESSION MOTEUR SUR 99 VIRAGES
VO : C’est ce qui m’a amené ici.
Transition visuelle : Nous voyons une vue aérienne d’une route sinueuse spectaculaire, découpée dans le flanc des montagnes.
VO : Sur la route du mont Tianmen
Transition visuelle : Nous changeons de plan pour voir ce qui semble être le début de la route depuis l’intérieur de la voiture, à la place du conducteur. Un homme vêtu d’une veste rouge parle dans un talkie-walkie. Il a un panneau « DRIVE ON » de Shell Helix devant lui.
Audio : Nous entendons le bruit sourd d’un moteur et la conversation sourde dans la radio, « route fermée, vous pouvez y aller »
Transition visuelle : Nous passons à un plan en contre-plongée de la Maserati qui démarre du point de départ.
Audio : Nous entendons un son clair du moteur au démarrage.
Message : Pilote professionnel. Sur route fermée. Ne pas reproduire.
Transition visuelle : Nous passons à un autre plan aérien saisissant de la route de montagne sinueuse.
VO : La route aux 99 virages. L’une des plus incroyables au monde.
Transition visuelle : Nous passons à un plan sur les jantes qui tournent vite en raison de la vitesse de la voiture.
Audio : On entend le vrombissement du moteur sur l’accélération
Transition visuelle : Nous passons à une vue aérienne de la voiture qui fonce dans les virages serrés de la route de montagne. Nous voyons ensuite l’arrière de la voiture alors qu’elle aborde le virage.
VO : C’est le parcours suprême
Transition visuelle : Nous voyons une vue de côté de la voiture, éloignée, qui approche d’un virage serré. Nous passons rapidement à un gros plan de la roue alors qu’elle aborde le virage.
VO : Virages serrés
Transition visuelle : Nous voyons l’arrière de la Maserati approchant un virage dans son élan
VO : Pentes hallucinantes
Transition visuelle : Nous passons à une image de la voiture qui fonce sur la caméra, alors que la caméra fait un panoramique vers la voiture
VO : Freinage musclé
Transition visuelle : Nous voyons l’arrière de la Maserati freinant à l’approche du prochain virage
Audio : Freinage musclé
Transition visuelle : Nous passons à une image du conducteur au volant. Nous faisons un panoramique pour voir une vue aérienne de la Maserati, avant de passer rapidement à un visuel des pots d’échappement.
Audio : Moteur qui accélère
VO : C’est beaucoup de pression pour le moteur
Transition visuelle : Nous voyons la Maserati à la sortie d’un virage. Nous passons ensuite à une vue aérienne de la route aux 99 virages, sinueuse et extrême. Nous passons rapidement à un plan en plongée de l’arrière de la voiture alors qu’elle négocie un virage.
VO : C’est pourquoi il faut s’y préparer
Transition visuelle : Nous voyons un gros plan des roues arrière de la voiture. La voiture émerge d’un virage derrière des branches. Nous passons à un gros plan des roues.
VO : Utiliser la bonne huile
Transition visuelle : Nous voyons la voiture roulant dans un virage en montée en contre-plongée. Nous passons ensuite à un plan depuis la route au-dessus de la voiture, sur fond de verdure, alors qu’elle passe à grande vitesse sur la route dessous.
VO : Une huile qui gère ces conditions
Transition visuelle : Nous voyons le conducteur au volant. Nouveau plan de la voiture qui fonce sur la caméra, puis transition rapide vers un plan de l’arrière de la voiture alors qu’elle rentre dans un tunnel – comme pour montrer qu’elle vient de passer devant la caméra à une vitesse incroyable. Nous voyons ensuite la voiture qui fonce dans le tunnel avec les phares allumés.
Audio : Accélération de la voiture
Transition visuelle : L’écran devient noir. Nous voyons des lueurs se déplaçant à travers l’écran pour représenter les phares de la voiture. Nous voyons le gros plan d’une goutte d’eau tombant au sol à grandes éclaboussures.
Audio : Symboles lumineux associés au son des gouttes qui tombent
Transition visuelle : Nous voyons un plan flou de la Maserati roulant dans le tunnel au ralenti
Audio : Le bruit sourd d’un moteur qui accélère
Transition visuelle : Nous faisons un panoramique sur la paroi sombre et rugueuse du tunnel. Nous passons à un compteur kilométrique et voyons la jauge rouge passer rapidement à 5/8 sur le cadran
Audio : Nous entendons clairement le son de plus en plus fort d’un moteur qui accélère
Transition visuelle : Nous passons au sol du tunnel, sur lequel de l’eau s’écoule, éclairée par les lumières rouges et blanches venant des phares avant et arrière de la voiture
Audio : Le son devient plus sourd, nous entendons un léger « ting », avec un fond sonore d’ambiance dramatique qui contraste avec le bruit fort d’accélération
Transition visuelle : Nous voyons des gouttelettes d’eau et les particules se déplaçant vers la caméra ressemblent à de l’eau blanche floue
Audio : Crescendo du moteur
Transition visuelle : Nous voyons la voiture accélérer vers la sortie du tunnel, sur un virage en montée. Nous voyons des plans de la voiture et du conducteur alors qu’ils arpentent le mont Tianmen vers le sommet. Nous voyons un plan aérien de la voiture qui est juste en dessous, montrant la route extrêmement sinueuse.
VO : Pour que votre seul souci
Transition visuelle : Nous voyons une vue aérienne de la voiture qui s’élève vers le sommet de la montagne, entourée par des vues du paysage couvert d’arbres.
VO : Soit d’arriver au sommet
Transition visuelle : Nous faisons ensuite un panoramique vers la voiture alors qu’elle s’engage dans le dernier virage sur la montagne. La caméra s’envole au-dessus de la voiture, laissant la route de montagne derrière, et montrant une vue sur la ville qui se trouve en dessous.
VO : Nous comprenons pourquoi vous conduisez
Transition visuelle : Nous passons à une image rouge où des particules de gaz blanches et dorées s’élèvent depuis le côté gauche de l’écran. Lorsque les particules de gaz atteignent le centre de l’image, elles se transforment en bouteille brillante de Shell Helix Ultra.
VO : Huiles moteur de synthèse Shell Helix, fabriquées à partir de gaz naturel
La bouteille brillante se déplace vers la droite révélant une bouteille Shell Helix Ultra grise derrière.
Message : CONÇUES POUR LA PERFORMANCE MOTEUR SUPRÊME
VO : Huiles moteur de synthèse Shell Helix, fabriquées à partir de gaz naturel, conçues pour la performance moteur suprême
Transition visuelle : Enfin, on revient au même véhicule rouge que nous avons vu dans le film, alors qu’il traverse l’écran pour rentrer dans un tunnel et laisser place au logo du pecten Shell.
VO : Continuez à conduire.
L’huile moteur réinventée. La première huile moteur synthétique conçue à partir de gaz naturel qui vous apporte des performances durables de votre moteur.
Découvrez la technologie Shell PurePlus.Shell Helix Ultra et BMW Motorsports
Sebastian Vettel fait confiance à Shell Helix Ultra
Les huiles Shell Helix 100 % synthétiques sont exclusivement fabriquées à partir d’huiles de base synthétique et d’additifs de haute qualité pour obtenir des niveaux de performance plus élevés que les huiles semi-synthétiques et minérales.
Les huiles Shell Helix semi-synthétiques ou de « technologie synthétique » utilisent des huiles de base synthétiques et minérales pour des performances supérieures aux formulations d’huiles minérales seules.
L’huile moteur minérale est constituée d’une fraction de pétrole brut naturel ayant les propriétés adéquates pour lubrifier les moteurs. Les huiles moteur minérales Shell Helix protègent votre moteur contre les boues et contribuent à maintenir sa propreté.
Protégez votre moteur pour une conduite plus agréable avec les huiles moteur Shell Advance équipées de la technologie PurePlus.
Nos scientifiques ont développé les huiles pour moteur diesel de grosse cylindrée Shell Rimula, conçues pour protéger votre moteur et réduire l’entretien.